vendredi 22 avril 2016

rencontres

Bonjour,

je suis Anaïs Gagnaire- Rosa l'éducatrice Montessori AMI de l'ambiance de la Fouillouse et future directrice de l'école Montessori de la Fouillouse. Je vous propose deux rencontres destinées aux professionnel-les de la petite enfance et de l'enfance.

mardi 10 mai de 19h à 22h

samedi 4 juin de 14h à 17h

Je suis éducatrice Montessori, je ne suis pas formatrice. C'est un métier différent. Je ne propose donc pas une formation dont l'objectif serait de faire de vous des éducateur-trices Montessori.
Mais je travail avec des enfants, d'une certaine manière. Et je crois que cette façon d'aborder les choses est intéressante.
Ma présence auprès des enfants est nourrie principalement par le travail de Maria Montessori et par les techniques de communication bienveillante (Faber et Mazlish, CNV...).
Je penses que cela vaut la peine de se questionner et de chercher ensemble ce qu'éduquer, garder, accompagner... un enfant peut vouloir dire".
Ces premières rencontres articulées autour de vos questions personnelles nous amènerons à imaginer ensemble des réponses philosophiques mais aussi très concrètes et comment  poursuivre...ou pas.

Pour s'inscrire et régler en ligne l'adhésion et/ou la participation :
Pour la rencontre du 10 mai : 
https://www.helloasso.com/associations/-d-apres-montessori/evenements/rencontre-autour-de-montessori-du-10-mai-2016
Pour la rencontre du 4 juin : 

Le nombre de places étant limité, il faut vraiment réserver.